Le laser quest peut être une telle course, et pourtant tant de personnes – en particulier des adultes qui ont 9 à 5 emplois comme moi – y résistent au départ. La peur de l’inconnu doit être l’une des raisons, et pourtant, une fois que vous êtes dans le noir, cela peut être une expérience assez cool. Voici donc mon guide pour ceux d’entre vous qui envisagent de jouer au Laser quest (ou ceux d’entre vous qui ont été forcés de jouer à cause de la pression des entreprises, comme je l’ai été au départ). Plus d’informations ici.
Couleurs et couches : Que porter pour le Laser quest
- Porter des vêtements de couleur foncée. Les couleurs claires vous feront ressortir et feront de vous une cible plus facile. (Avec un peu de chance, vos pellicules n’apparaîtront pas sous forme de minuscules flocons dans les rayons UV).
- Portez des chaussures confortables. Mesdames, cela signifie pas de sandales et surtout pas de talons ! Les baskets sont votre meilleure option, mais les bottes sont également très efficaces, surtout si elles sont de couleur foncée.
- Habillez-vous en plusieurs couches. C’est important si vous êtes comme moi et que vous avez l’impression d’être en Arctique lorsque vous passez devant le rayon des viandes congelées à l’épicerie. L’arène du laser tag peut être froide au début, mais elle devient TRÈS chaude quand vous commencez à courir (oups, ai-je dit courir ; je voulais dire marcher). Ceux d’entre vous qui ont naturellement une bonne isolation peuvent sauter cette étape.
- Hydratez-vous ! Vous allez beaucoup transpirer, et la dernière chose dont vous avez besoin est de tomber ou de vous sentir mal au milieu d’un match. Buvez de l’eau avant de partir et apportez une bouteille d’eau avec vous si vous en avez une.
- Mettez du déodorant, s’il vous plaît ! C’est le conseil le plus important, surtout pour les gars. Ai-je mentionné que vous allez transpirer ? Parce que vous allez transpirer.
Stratégies de laser quest : Techniques de défense
- Apprenez rapidement la mise en page. Il est utile de connaître les endroits qui offrent un bon point de vue mais qui vous donnent aussi une certaine couverture en même temps. Mais n’oubliez pas : La sécurité peut être ennuyeuse. Donc si vous n’avez pas vraiment vu quelqu’un après 30 secondes, BOUGEZ !
- Les niveaux supérieurs sont parfaits pour abattre les quémandeurs sans méfiance. Encore une fois, cela peut devenir ennuyeux après un certain temps, mais je trouve que c’est un bon moyen pour moi de reprendre mon souffle pendant une minute. Pour tout dire : je ne fais pas d’exercice, donc je ne suis pas la personne la plus en forme sur Terre.
- Marcher comme un crabe, c’est-à-dire de côté. Cela devrait vous donner la plus grande protection. N’oubliez pas de continuer à bouger. Le simple fait de rester debout à un endroit et de regarder autour de soi est un moyen sûr de se faire marquer par des joueurs plus expérimentés.
- Si vous voyez quelqu’un qui vise et que vous ne pouvez pas vous esquiver, essayez de vous tourner sur le côté. Il a moins de chances de toucher vos capteurs si vous ne l’affrontez pas à fond.
Tirez pour gagner : conseils pour attaquer
- C’est méchant – c’est VRAIMENT méchant – mais parfois les situations désespérées appellent des mesures désespérées. Si vous pensez que vous êtes nul et que vous sortez avec vos collègues ou, pire, avec votre patron et vos collègues, et que vous ne voulez pas être embarrassé publiquement par un mauvais résultat, attaquez-vous aux petits enfants. Ils sont votre salut. Ai-je mentionné que c’est vraiment méchant ?
- J’ai découvert que tirer rapidement dans la direction générale des capteurs de quelqu’un est mieux que de prendre le temps de viser parfaitement. Je ne pense pas que cela soit important.
- Essayez de tenir et de tirer avec votre pistolet laser comme on tire avec une mitrailleuse dans les films, en vous tournant sur le côté de façon à ce que votre visage soit tourné vers votre épaule gauche ou droite et en visant dans cette direction. Cela vous donne l’impression d’être dans un film d’action. Cela vous donne également l’impression d’être moins une cible tout en vous permettant de mieux viser. Tout le monde y gagne.
Enfin : Amusez-vous bien ! Bien sûr, vous pourriez gagner des tonnes de points en vous accroupissant dans un coin ou en vous attaquant à des enfants, mais le plaisir que vous éprouvez à toucher un adversaire plus méritant (comme le meilleur score du dernier jeu) ou un collègue de travail ennuyeux est bien plus satisfaisant. Car lorsque le seul grand buteur vient pour nous tous, la jeune sauterelle, il n’écrit pas si vous avez gagné ou perdu, mais comment vous avez joué le jeu.